89638273_122941025959257_142413580015239

A PROPOS

Créée en 2006, TADIAZT est une association malienne de promotion de la culture et de la formation technique qui développe des activités de création, de rencontre, d’accompagnement et de formation des artistes et des acteurs culturels.

L’association propose une offre de formations techniques sur site à Bamako en sonorisation, musique assistée par ordinateur (MAO), réalisation vidéo, management culturel et gestion de carrières d’artistes, promotion et marketing digital... Cette offre complète les formations mobiles décentralisées dans les régions, afin de renforcer les capacités locales de création et de gestion culturelle.

L’objectif à long terme est de créer un centre de formations et d’insertion socioprofessionnelle pour les jeunes, y compris les jeunes femmes, dans les métiers de la musique, de l’image et de la scène.

​TADIAZT inscrit son projet dans une démarche plus large qui consiste à soutenir le développement d’une forte industrie culturelle malienne à travers la formation professionnelle, la structuration et l’accompagnement de projets artistiques et culturels. 

VISION & MISSION

Les nouvelles technologies et le numérique impactent considérablement l’industrie culturelle mondiale. L’évolution des modes de consommation et des outils de création propulse la créativité et fait émerger des nouvelles perspectives professionnelles dont il convient de tirer parti pour le développement socio-économique et culturel local.

Convaincus du potentiel du Mali et de l’impact que peut avoir une formation professionnelle comme répercutions non seulement sur les stagiaires mais également sur l’industrie culturelle malienne et susciter l’émergence de nouveaux projets et talents, notre mission est de dispenser des formations de qualité aux artistes et aux professionnels du secteur afin qu’ils tirent parti des nouvelles technologies et du numérique.

NOS VALEURS

Nous sommes dans un monde en perpétuelle évolution où la créativité et l'innovation sont des nécessités fondamentales, où la diversité est un enjeu majeur, où l'adaptation devient une qualité vitale. Ces mots sont le fil conducteur de nos actions et les valeurs qui nous guident au quotidien.