La formation et l'installation du studio Barikobé Music à Diré

DE FEVRIER A AOUT 2019

En partenariat avec l'ONG Instruments For Africa, Africa Express et AfriSCENE, TADIAZT a installé et équipe un studio de production et formé 12 techniciens et musiciens de ville de Diré dans la région de Tombouctou.

Ce projet dont le financement s'élevait à hauteur d'environ 10 000€, s'est déroulé de février et aout 2019. S'inscrivant dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse du nord contre l'extrémisme à travers la musique, le projet a permis de doter la ville et les artistes de Diré d'une infrastructure de création et de production artistique professionnels pour exploiter son potentiel musical inépuisable.  

En plus de l'installation et de la fourniture des équipements du studio, TADIAZT a formé le personnel gérant du studio au travers de deux modules de formation au cours desquels les participants ont appris à bien utiliser et exploiter leur tout nouvel équipement.

De la théorie à la mise en pratique à travers la réalisation d'une œuvre musicale, les participants sont aujourd'hui capables de réaliser une production en toute autonomie. De la prise de son au mixage et au mastering, ils ont été formé à utiliser les séquenceurs Pro Tools ou Cubase qui sont des standards universels de la production musicale.

NOS PARTENAIRES

©2020 TADIAZT (N°0644/G-DB) 

  • Facebook-TADIAZT
  • YouTube - TADIAZT
  • LinkedIn - TADIAZT
  • Twitter - TADIAZT
  • Instagram - TADIAZT