François BLOQUE - formateur AfriSCENE

INDUSTRIE MUSICALE & DIGITALE

 

François Bloque évolue depuis 15 ans dans le monde de la musique live comme la musique enregistrée. D'abord booker, puis producteur, label et manager d'artistes avec sa société Ma Case Prod, il est également éditeur (publishing) et distributeur à travers la société Absilone.

Il développe ainsi depuis de nombreuses années des carrières d'artistes à 360 degrés. Il travaille ou a travaillé avec plusieurs artistes africains et est au fait des problématiques rencontrées par les artistes du continent. Il est également intervenu sur plusieurs formations à destination de managers d'artistes au Togo, Cameroun, ou Niger notamment."

www.ma-case.comwww.absilone.com 

Capture d’écran 2020-10-01 à 16.20.29.pn

Webinaire1: Le développement de carrière d'artiste à l'heure du numérique 

LE 02 NOVEMBRE 2020 

Ce webinaire a pour objectif de donner aux participants une vision globale du rôle de manager d'artiste et des voies à emprunter pour le développement de carrière. Il aborde tous les concepts clés tels que le branding de l'artiste, le marketing, le développement d'une base de fans, l'importance du live, ... et sert de base aux deux autres webinaires.

Webinaire2: Le modèle économique de la musique enregistrée : la production, la distribution, le streaming

LE 03 NOVEMBRE 2020

En tant que producteur de musique, créer un modèle économique viable demande une compréhension de toutes les sources de revenus et les types d'exploitation possibles pour ses enregistrements - surtout à l'heure du streaming  la musique ne s'achète plus mais se consomme.

Ce webinaire a ainsi pour objectif d'apporter à la fois un éclairage théorique et un regard sur la réalité de l'industrie, pour permettre aux stagiaires de formaliser une stratégie de développement à moyen et long terme.

Webinaire3 : Les outils numériques pour la promotion et la diffusion 

LE 04 NOVEMBRE 2020

Les plateformes de streaming, les réseaux sociaux et les playlist remplacent de plus en plus les médias traditionnels radio, tv, et presse papier.

Ce webinaire aborde tous les mécanismes et outils, gratuits comme payants, sur lesquels un artiste ou son équipe peuvent s'appuyer pour capter de nouvelles audiences et développer leur base de fans

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  1. Etre musicien, producteur, manager, booker, tourneur, éditeur, réalisateur, diffuseur, organisateur de festivals, ... 

  2. Remplir le formulaire d'inscription

  3. Avoir un ordinateur ou smartphone connecté à internet pour suivre le ou les webinaires

  4. Savoir utiliser la plateforme Zoom (Hors Bamako)

  5. Etre disponible les jours et les heures des webinaires.

INFOS ET CONTACT

E-mail: infotadiazt@gmail.com 

Whatsapp: +32 488 84 04 59

NOS PARTENAIRES

©2020 TADIAZT (N°0644/G-DB) 

  • Facebook-TADIAZT
  • YouTube - TADIAZT
  • LinkedIn - TADIAZT
  • Twitter - TADIAZT
  • Instagram - TADIAZT