BOUCTOU CREATIVE

La crise sécuritaire déclenchée en 2012 au Mali a eu des multiples conséquences sur le pays en général et la région de Tombouctou en particulier. Autrefois vivant du tourisme, de l'artisanat cette ville historique classée Patrimoine Mondial a subit la destruction de son patrimoine culturel par les extrémistes. L'insécurité, l'isolement, le chômage massif et le manque d'activités génératrices de revenus ont poussé une majeur de la population à l'exil dans les camps de réfugiés à l'étranger et le centre du pays.

La jeunesse confrontée au chômage et au manque de perspectives professionnelles se laisse enrouler dans le banditisme armé et dans les mouvements extrémistes.

Ce projet vise à relancer les activités artistiques pour sensibiliser la jeunesse, créer des activités génératrices de revenus pour les artistes et soutenir le développement durable de l'industrie culturelle locale. 

LES ACTIVITES:

  1. Le renforcement des capacités à travers des formations techniques pour les artistes, les techniciens et les journalistes des médias locaux;
     

  2. La réalisation des œuvres et l'organisation des spectacles de promotion de la paix et de la cohésion sociale;
     

  3. L'installation et l'équipement d'un espace de travail pour les artistes: un studio de productions audiovisuelles avec une salle informatique permettant aux artistes locaux de promouvoir et diffuser leurs créations sur internet et les réseaux sociaux.

©2020 TADIAZT (N°0644/G-DB) 

  • Facebook-TADIAZT
  • YouTube - TADIAZT
  • LinkedIn - TADIAZT
  • Twitter - TADIAZT
  • Instagram - TADIAZT